• Les suspentes

    Jeannot est venu avec son laser et m'a tracé le niveau sur les 4 faces et le refend. Ainsi les premières suspentes posées de niveaux de part et d'autre de la pièce, je n'ai plus qu'à tirer un cordeau. 

     

    Les suspentes

    Dès que j'ai fait ma rangée, je clipse tout de suite le rail pour ne pas m'y empaler dessus en me redressant. 

    Super dangereux. 

     

    Au début je m'aidais de l'équerre pour fixer mes pattes bien droites. 

    Les suspentes

    Puis finalement j'ai laissé tomber. Le mieux, suspendre la patte au dessus du cordeau, la centrer, puis toucher le cordeau en exerçant une légère pression. 

    En vissant, la patte remonte d'un millimètre. 

    Cette méthode va plus vite et on ne peut pas dire que le boulot soit plus mal fait. 

     

    Les suspentes

    J'ai mis en quinconce les raccords à faire. 

     

    A parlant de raccord, un mot au sujet des éclisses. 

    Les suspentes

    On ne peut pas dire que ça rentre aisément, et des fois ça veut pas! ça veut pas!

    J'ai donc utilisé la persuasion du marteau. Oui, on pourrait essayer de les graisser mais je n'avais pas ça sous la main. Après un bon petit coup de marteau sur sa tronche, elle a moins fait la maligne l'éclisse, hein !!!!!

    J'ai fait les découpes avec une petite meuleuse et un disque pour le métal et l'inox. Ca se fait bien mais il faut bien se protéger les yeux à cause des étincelles. 

     

    Voilà ! J'ai fini !!

    Les suspentes

    Et là, à chaud, ce que j'ai envie de dire c'est que ces éclisses c'est une belle merde!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :