• Top Loose !

    Ici nous allons énumérer quelques mésaventures, anecdotes, de chantier où on se sent au Top de la Loose, mais on préférera en rire. Attention Top Départ :

     

     

    1. Suite à l'achat du terrain, venir le contempler, vérifier au passage les mesures en faisant de grandes enjambées et...  se fouler la cheville en marchant sur une motte de terre. 

    La Loose c'est tout de suite, ou tu l'as, ou tu n'as pas.

     

    2. Tomber à la renverse, avec la grâce d'un sac de ciment, la bétonnière dans ses bras.

    JOJO, Mumu 1 partout.

     

    3. Passer un quart d'heure en équilibre précaire sur une échelle à vérifier les aplombs d'un montant en bois avec une concentration et une précision d'horloger et au moment fatidique de visser, voir la seule vis que tu as montée avec toi, violemment s'éjecter de l'embout et tomber 3m plus bas.

    NB : s'assurer que la visseuse n'est pas en mode "devissage" AVANT.

     

    4. Se renverser sur la tête le seau rempli d'eau de pluie en voulant écoper les poches d'eau de la bâche et sentir l'eau descendre le long de son ventre sous le pull, lui même sous l'anorak, en plein hiver.

    Jai failli me noyer!

     

    5. Mettre malencontreusement son pied dans une poche d'eau boueuse et s'enfoncer jusqu'à la cheville, puis garder le pied (chaussure+chaussette) mouillé toute la journée, en plein hiver.

    Et non, y'a pas de rechange sur le chantier.

     

    6. Etre obligée d'aller dans le vide sanitaire pour débloquer une gaine, sans lumière, ramper sur 16m par dessous et par dessus les tuyaux PVC et s'imaginer des bébêtes immondes partout tapis dans le noir ! 

    Rhaaaaaah ! Quelle horreur!

     

    7. Descendre de l'échelle et, en arrivant en bas, mettre son pied dans le seau d'eau qu'on avait posé là.

    Toujours en hiver, évidemment !

     

    8. Attention! Cette big loose est très courante et peut arriver à tous! Ne JAMAIS débrancher votre tuyau d'arrosage sans avoir préalablement fermé la vanne d'arrivée d'eau ! 

    Le jet d'eau m'a décollé la rétine ! (façon de parler)

     

    9. Vouloir sécuriser le chantier en enlevant un clou et se cogner méchamment le coude sur une suspente quand le clou a cédé. 

    6 points de sutures. 

     

    10. Tomber à la renverse avec mon petit échafaudage roulant.

    Morale de l'histoire : Je suis plus lourde que l'échafaudage.