• seuil de fenêtre

    Sur les conseils de notre fournisseur de fenêtre, on s'est référé au trait de niveau que nous a tapé le maçon avec le bleu, après avoir mesuré les 4 angles au laser. 

    Nous avons compté un mètre en dessous du trait de niveau, considérant que se trouvait là, le sol fini.

     

    Sauf que, après avoir copieusement galéré à tenir ce niveau, on se trouvait avec des écarts d'un côté à l'autre de la fenêtre pouvant atteindre 1,5 cm. Et au final, le seuil n'était pas droit. 

    Alors on s'est dit "c'est bizarre, on n'a pas eu ça sur la première maison!" et puis on s'est souvenu que le maçon n'avait pas tapé de niveau sur l'autre et qu'on avait posé nos 7 cm de liège sans se poser de questions. 

     

    Puis on a pris le niveau du trait de niveau, et le niveau du niveau n'était pas de niveau, vu ?

     

    seuil de fenêtre

    Pour la grande baie vitrée, j'ai fait un seuil de 6cm, un poil plus bas parce que les baies coulissent.

    Avant de trancher le liège, j'ai pris la précaution de vérifier si 6cm tout le long c'était correct. J'ai donc fait des petits plots et j'ai pris le niveau. 

    Ainsi j'ai pu corriger de quelques millimètres au besoin, la hauteur du liège.

     

    seuil de fenêtre

    Seuils prêts à accueillir les fenêtres.

     

    seuil de fenêtre

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :