• Schéma des cloisons

    Schéma des cloisons

    F = Fermacell

    Isolation utilisée = laine de chanvre 4,5cm

     

    Voici le schéma de la composition des cloisons phoniques.

    Schéma des cloisons

     

    Sauf qu'à la place de la laine de roche, comme indiqué, nous avons mis de la laine de chanvre et que nous n'avons pas, non plus, fait une finition au lait de chaux. Pour des raisons esthétiques et de rapidité de mise en oeuvre, nous avons tout plaqué en Fermacell. 

     

    Le décalage des bois, en quinconce, participe à limiter les ponts phoniques. 

    Je me suis documentée sur internet sur le principe "masse, ressort, masse" que j'ai essayé d'appliquer au plus près. 

     

    Si vous êtes attentif à la composition du mortier, vous remarquerez qu'il s'agit de la recette du GREB. J'ai enlevé la sciure qui sert à l'alléger, que j'ai remplacé par la terre de mon jardin dans le but de l'alourdir .

     

    Je ne sais pas quel sera le résultat, je ne connais personne qui a fait des cloisons comme ça avant, j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes. 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :