• Les pignons

    Les pignons

     

    L'idée est de fermer les pignons avec des plaques d'OSB. Je vais utiliser les plaques en 9mm car il m'en reste.

     

    Les pignons

     

    Ici je rajoute des montants verticaux pour avoir plus de points de fixations. Des liteaux seront vissés dessus pour soutenir le bardage bois.

     

    Les pignons

     

     

    Les pignons

    En pratique c'est simple. La plaque d'OSB fait 280cm, donc vous reportez la mesure sur le pignon en partant du bord. Puis vous mesurez la hauteur. Ici 85cm. On trace ensuite un rectangle de 280x85 et on trace la diagonale au cordex. 

    Ce qui permet d'avoir le morceau de gauche et celui de droite.

    Le pare pluie est agrafé dessus avant de fixer la plaque sur le pignon. Vis avec rondelle.

     

     

    Les pignons

    Les montants verticaux côté sud est, c'est fait.

     

    Les pignons

    Côté garage, les entrailles de la bête.

     

    Après 2 bonnes après midi de boulot avec mes parents : 

    TATAAAAN !!!

     

    Les pignons

    Le pare pluie vert, c'est le reste du Spirtech que j'ai mis sur le toit. Le gris c'est le Berner que j'avais prévu de mettre en façade. 

     

    Les pignons

    De l'autre côté, JOJO place le dernier morceau. On a utilisé quelques plaques et pas mal de chutes. Rien ne se perd. Il faut tenir le budget !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :