• Les peintures.

    Sur les murs, nous allons faire de la peinture naturelle à la chaux. La sous-couche est faîtes avec la colle à tapisserie, cela bloque la porosité du fermacell. 

    Les peintures.

     

     

     

     

     

     

    A diluer dans de l'eau, 1 dosette (un trait sur l'échelle graduée du doseur) de colle pour un seau de 5l.

     

    Nous avons du faire les peintures en plein mois d'été, ce qui a rendu l'application de celle-ci très difficile. 

    Au plafond, le tollens a laissé des traces de quadrillage. On aurait du peindre avec une température inférieure à 25° ou alors avec de la peinture acrylique, mais bof. 

    Pour les murs, la peinture à la chaux a été concluante au niveau du visuel, il a fallu quand même passer 3 couches parce que 2 ne suffisaient pas pour un rendu nickel. Ou sinon une fois la première couche sèche, il faut retoucher là où il y a des manques avant d'appliquer la deuxième. 

     

    Donc, la galère avec la peinture à la chaux en pleine canicule ce sont les grumeaux. C'est juste l'horreur d'avoir le rouleau qui s'assèche en étalant des grumeaux de talc sur les murs, totalement inesthétique. 

    Pour y remédier, on a régulièrement trempé le rouleau dans l'eau et dilué la peinture. M'enfin, si vous le pouvez, pas de peinture à la chaux s'il fait trop chaud, vu ?

     

    Les peintures.

    La peinture à la chaux sur ce mur est faite sans pigments, c'est la couleur naturelle. C'est pas flag sur la photo mais elle renvoie énormément la lumière. 

     

    Les peintures.

    Ici on voit mieux le contraste avec le mur de gauche qui n'est pas peint. Peinture à la chaux, 2 couches. J'ai quelques retouches à faire, très localisées. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :