• La cloison contre le garage

    La cloison contre le garage

    Le mur mitoyen avec le garage est constitué de 2 ossatures bois en 12 cm, l'une contre l'autre. Côté commerce, on isole le mur en laine de bois 12 cm d'épaisseur. ça se met facilement, et ça tient tout seul.

     

    La cloison contre le garage

    Ceci est l'endroit par où je vais faire traverser les câbles électriques du garage vers le commerce. Je l'isolerai plus tard, si je peux. 

    Ce que vous voyez en blanc, c'est une plaque de polystyrène, elle n'a pas été mise là pour l'isolation, elle sert de joint de dilatation.

     

    La cloison contre le garage

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:02

    Salut, super, ça avance bien !
    En voyant la photo, je comprends mieux ton interrogation pour la condensation avec l'osb. J'avais pas compris que l'osb est derrière l'isolant ! Du coup vous optez pour un frein vapeur scotché par dessus la laine de bois ?Bon courage !


    Nico de la vallée d'Ossau

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 09:29

    salut, oui ce sont les cloisons en OSB, il faut s'adapter au cas par cas. Du coup j'ai acheté un frein vapeur qui a un sd variable de 5 à 8, pour avoir un sd 5 fois supérieur à celui de l'osb qui est de 1 (c la norme à respecter recommandée). 

    Contre les murs greb je mettrai un frein vapeur avec un sd entre 1 et 4 ça suffira. Faut que ça respire dans la chaumière !!!

    Le frein on va l'agrafer sur les montants en bois, puis scotché contre le plafond et en bas sur la lisse basse. Pour les raccords, effectivement ça risque d'être comique parce que la laine de bois c'est mou !!

     

    Tu en es où de ta maison? ça fait longtemps que tu n'as rien publié!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :