• Fixation des fenêtres

    Fixation des fenêtres

    La première maison nous avions fixé les fenêtres avec des "top rocks" en perçant le cadre. 

    Ici, nous avons utilisé les pattes de fixations que nous a fourni Trambert (fournisseur de fenêtre). 

    Et, ma foi, c'est bien pratique.

     

    Fixation des fenêtres

    Reste à combler l'interstice entre la menuiserie et le mur. 

    Quand l'espace est infime, un coup de PU 40 suffit. Quand l'espace est supérieur à 2mm, je comble avec des lames de liège.

     

    Fixation des fenêtres

    Si vous ne faites pas ça, il va vous falloir un très grand nombre de cartouche de silicone.

     

    N.B. Les pros mettent du compribande le pourtour des fenêtres, moi je n'ai pas voulu pour plusieurs raisons :

    C'est cher et ça s'expanse plus vite que ma capacité à faire les aplombs.

     

    Sur la première maison, on avait comblé avec de la laine de bois (souple) mais lorsque Jojo avait siliconé dessus, ça s'enlevait. C'était pas vraiment pratique. Les bandes de liège étant rigide, c'est plus simple.

     

    Fixation des fenêtres

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :