• BET et devis

    Premier devis : tarif exhorbitant et sans aucune autre forme de procès on nous largue une douloureuse de  4160 € !!!

    Eh oui ! DEUX bâtis donc tu paies deux fois ! BET = métier d'avenir ! 

    Après 4 devis, j'ai retenu le bureau d'étude qui m'a semblé le plus professionnel et le plus à l'écoute : HELIOTROPE. J'ai fais le choix de ne payer que l'étude règlementaire dans l'espoir que les prix des tests d'étanchéités baissent au fil du temps. 

     

    BET et incohérences : eh oui! il y a de quoi s'arracher les tifs quand le bureau d'étude vous colle d'office un appoint d'eau chaude au gaz sous prétexte que sinon on va consommer trop d'électricité. "Mais mon terrain n'a pas le gaz !!!!" "c'est ça où on peut pas déposer le permis!!!!" "ah ben c'est très con ça!!"

    Encore un Intellectuel inspiré qui a conçu ce logiciel !

    Il y a pire: on va devoir mettre des volets, et en plus des stores, et tout ça à l'extérieur !!! je rappelle que dans la maison en paille on prévilégie la pose des fenetres au nu extérieur, donc peu pratique pour mettre des volets, alors je vous parle pas des stores...

    Devant la dictature du logiciel qui édite cette étude qui se doit d'être valide, sachez qu'il ne connait ni rideau, ni volet en clé (si toi fermer volet, toi trop consommer elec ! alors toi devoir mettre store, pigé?), les pergolas et la végétation, il ne connait pas non plus. 

     

    Alors j'ai suivi le conseil de Flo : "laisse tomber! on s'en fout! il a qu'à mettre ce qu'il veut dans son étude et nous on mettra ce qu'on voudra dans la maison!". Voilà qui est bien parlé! Merci FLO !

     

    Le 17 JUIN 2013

    ça y est! on est enfin tombé d'accord ET sur les volets ET sur le chauffe eau !! Champagne !!! Notre projet est conforme à la RT 2012.

    Les volets : on a choisi des stores orientables en PVC, manuels.

    Le chauffe eau : un thermodynamique air/eau à la place du chauffe eau solaire avec appoint électrique initialement prévu qui était rejetée par la RT.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :